En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site Officiel de VILLIERS LE DUC (21400)
Vue du village

OK
Mairie
Rue Châtillon
21400 VILLIERS-LE-DUC

Tél : +33 380 818 412
Maire : Nicolas SCHMIT

Population : 135 hab.

Superficie : 8400 ha

Altitude : 250 m

GPS :
Latitude : 47,816667
Longitude : 4,716667
bonne et heureuse année 2008
 

Monsieur le Conseiller Général,

Madame le Maire,

Mesdames et Messieurs les pompiers,

Chers amis Ducivillierois, cher Hubert,



Bienvenue à tous !


Partager une bonne soirées entre les habitants de Villiers le Duc et les personnes heureuses d'être là avec nous : une tradition installée depuis le début de notre mandat. Un long mandat qui aborde sa dernière ligne droite et qui nous permet aujourd'hui de faire le bilan : positif, je vous rassure. On peut se faire des compliments !


Comme vous avez pu le constater en arrivant, notre mairie est enfin achevée et je peux dire que c'est une réussite. Il a fallu le temps mais cela en valait la peine. Je remercie tous les artisants et l'architecte pour leus travail mais aussi toutes les personnes qui se sont investies dans l'aménagement et le rangement.


Nous avons embauché Marion PETIT pour trier, ranger et répertorier tous les livres que nous possédions ainsi que ceux qui nous on été donnés. Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux généreux donateurs.

Marion en a comptabilisé 1604, un sacré travail très bien fait et qui meuble tout un pan de mur. Vous pourrez aller l'admirer après la cérémonie.


Pendant que nous sommes au chapitre de la mairie, je vous informe que maintenant, grâce à la communauté de commune qui a financé une partie des investissements, nous pouvons desormais recevoir et envoyer des messages par internet de façon cerrecte.

Nous en avons profité pour activer le site de la commune grâce à Martine et encore Marion! Un site mis à jour au moins une fois par mois, où vous pourrez trouver tous les renseignements et comptes-rendue avec des photos illustrant les sujets de la commune.


J'espère aussi qu'en arrivant, vous avez remarqué notre magnifique blason accroché au pignon de la mairie : un beau travail réalisé par Jean-Michel. Je crois que nous pouvons le remercier et le féliciter pour son savoir-faire et pour le temps passé sur ces armoiries.


Poursuivons la liste des travaux faits cette année:

tout le monde a pu voir le beau revêtement de la montée de Saint-Phal qui en avait bien besoin.

En ce qui concerne les travaux de voirie 2008, nous souhaitons refaire l'enrobé dans la rue de la place et l'empierrement d'une partie du chemin des Bertins pour l'accès au chantier des futurs logements qui commencera en début d'année (des travaux financés en partie avec l'aide du Conseil Général et de notre conseiller).

Des travaux rendus possibles grâce à Roseline, Francine et Christian qui nous ont vendu du terrain afin de réaliser ce chemin et l'accès au silo de la future chaufferie.


Je tenais également à rendre hommage à Hélène qui a du cesser son activité pour raisons de santé : un travail qu'elle a toujours fait avec sourires et dévouement et nous lui souhaitons un bon rétablissement et surtout une bonne santé.

Nous avons acceuilli Fabienne pour la remplacer. Elle a bien repris le flambeau avec elle aussi, le sourire.


Un hommage aussi pour François DE VILLIERS qui nous a quitté cette année après une longue maladie et qui a su oeuvrer pour la commune qu'il aimait et où il était respecter de tous.


A Villiers, nous tenons à nos anciens. Aussi renouvelons-nous cette année notre journée avec nos aînés. Nous allons déjeuner demain à Essoyes et ensuite visiter la Maison Renoir. Nous passerons une bonne journée ensemble pour oublier nos soucis et pour écouter de bonnes anecdotes sur le passé.


Abordons maintenant la suite de l'année :

2008 va être, comme chacun le sait, une année d'élection municipales et cantonales. J'espère que tout se passera dans un esprit citoyen et non dans une ambiance de règlement de comptes.

Les élections sont faites pour que tout le monde puisse s'exprimer et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues au sein du conseil municipal pour apporter leurs idées, leurs savoir-faire et un peu de leurs temps pour participer aux diverses tâches nous incombant en temps qu'élus.

Pour ma part je me représenterai au conseil et en tant que maire si vous me redonnez votre confiance.


Pour finir, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu s'investir pour la commune pour les décorations de noël, le nettoyage de printemps, les plantations et surtout Gilbert CAILLETET pour avoir fourni tous les sapins qui ont orné le village.


Enfin, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année pleine de joie et de prospérité pour tous vos projets et surtout une bonne santé.


Je compte sur vous pour que notre village soit toujours acceuillant et reste un endroit où il fait bon vivre.


Bonne soirée à tous!

Ajouter un commentaire
Hebergements

Hebergement sur villiers le duc

 

Hebergement sur la commune de villiers le duc

 

Hebergement chambre d'hotes et restaurant sur la commune de villiers le duc

<Calendrier>
Octobre 2018
22957 visites

a3w.fr © 2018 - Informations légales - villiers-le-duc.a3w.fr